23 janvier 2006

Sarko Cola



Flânant à la recherche de légumes d’un bon rapport qualité / prix sur le marché, nous sommes tombés sur la une de L’Express qui titrait : « Petits et grands secrets de Sarkozy », un truc du genre. On y voit en gros plan notre ministre de l’intérieur qui, méfiant, l’air de déjouer une conspiration, semble chuchoter quelques intrigues dans son téléphone portable… (le pli du col de sa chemise est impeccable). Un instant alléchés par les révélations que pouvaient contenir l’hebdomadaire, nous eûmes la tentation de l’acquérir. Heureusement, nous revenant à l’esprit, une déclaration du premier gendarme de France nous épargna de justesse cet achat compulsif . Il disait : « j’ai tous les grands patrons de presse avec moi ». Ah ! Il est loin le bon temps où TF1 préparait avec ses émissions stupides mais néanmoins distrayantes nos cerveaux à recevoir les messages publicitaires de Coca Cola. Maintenant, et jusqu’en mai 2007, entre les pages de pubs, à la télé, à la radio, dans les journaux, il va falloir supporter la campagne de Sarko. Ca va être long…

( à ceux qui croient encore à l’indépendance des médias nous conseillons la lecture du livre de Serge Halimi aux éditions Raisons d’Agir « Les nouveaux chiens de garde »)

Aucun commentaire: