21 mars 2006

Notre bourgmestre se démène : travaux en cours


A quelques centaines de mètres de notre modeste immeuble traînant sa misère au bord d’une rue où le notable pressé roule comme un taré pour regagner au plus vite sa villa, les pelleteuses et les camions s’ébrouent à déconstruire (déconstruire).
Là où il ne restera bientôt plus que graviers, poussière et ferrailles tordues, il y a peu de temps encore, des jeunes mal élevés - sans doute des enfants de polygames - n’arrêtaient pas d’embêter tout le monde avec leurs scooters et leurs casquettes visées à l’envers.. Ca ne pouvait plus durer ! Le bourgmestre a décidé d’arranger tout ça grâce à un courageux programme de rénovation urbain, un PRU, rien de moins ! Tout est prévu : la MJC, à travers son pôle de ressources se propose d’accompagner le changement en mobilisant les habitants. Les constructions seront adaptées aux exigences du public (moins de polygames) et tiendrons compte des personnes en perte d’autonomie (plus de vieux ). La philosophie de ce projet est de privilégier la dimension humaine, car comme le dit le slogan de la lettre d’information destinée à combler notre soif d’information de proximité : une priorité, la vie !
Notre bourgmestre nous aime.
Merci bourgmestre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez beaucoup de chance d'avoir un "bourgmestre" de cette qualité. Il a du beaucoup réflêchir avant d'entreprendre un tel projet !

Nous... a dit…

Pas sûr... il doit plutôt utiliser un recueil de phrases toutes faites à l'usage des bourgmestres dynamiques. En tout cas, cher ami, ça marche nous avons bien reçu votre message, continuez et parlez-en autour de vous !!!
Merci !